Séance de Pilates post-natal : cours post-partum
Rééduquer son périnée, affiner sa silhouette, soulager les douleurs du dos
- rééduquer son périnée
- affiner sa silhouette
- soulager les douleurs du dos
Tout savoir sur le cours de Pilates post-partum
Informations sur le cours de Pilates post-partum
Le cours de Pilates post-natal est destiné à toutes les jeunes mamans qui souhaitent reprendre le sport après l’accouchement, pour remuscler le périnée et les abdos en douceur. Attention ! Si tu viens d’accoucher, tu dois avoir l’accord de ton médecin au préalable avant de reprendre une activité physique. C’est valable pour le Pilates et tous les autres cours de sport en ligne disponibles sur Shapin’
Les bienfaits du Pilates post-natal
Pendant la grossesse, le corps de la femme est mis à rude épreuve. De plus, il n’est pas rare qu’on lève un peu le pied sur le sport lorsqu’on est enceinte. De ce fait, les muscles abdominaux et du dos se relâchent, ce qui cause des douleurs. Sans parler de l’accouchement en lui-même qui laisse le corps de la femme sur le carreau ! Le Pilates post-natal intervient pour remuscler le périnée, les abdos profonds, le dos et aider chaque femme à retrouver une silhouette tonique. Les cours de yoga en ligne peuvent également représenter une bonne alternative.
Conseils pour suivre son cours de Pilates post-partum
La première chose à faire est de demander l’avis d’un médecin avant de démarrer un cours de Pilates post-natal. Si celui-ci est favorable à la reprise d’une activité physique, alors roule ma poule ! N’hésite pas à donner un maximum d’infos à ton coach de Pilates lorsque tu démarres le cours. Il pourra ainsi te donner des conseils personnalisés.