Cours de Pilates pour débutants

Séance de Pilates pour débutants : cours en ligne

Tonifier ses abdominaux profonds, affiner sa silhouette, soulager les douleurs du dos.

La méthode Pilates est une gymnastique douce de renforcement des muscles profonds et de récupération de la mobilité articulaire, qui comprend des exercices posturaux et en mouvement.
Objectifs :
  • Tonifier ses abdominaux profonds
  • affiner sa silhouette
  • soulager les douleurs du dos
Durée : 30min
Niveau : Débutant
Intensité :
Matériel nécessaire : Aucun

Tout savoir sur le cours de Pilates pour débutants

Informations sur le cours de Pilates pour débutants

Le cours de Pilates pour débutants s’adresse à toutes les personnes désireuses d’apprendre les bases de la méthode Pilates. Tu veux en savoir plus sur le roll-up ou le bridge ? Bingo, tu es au bon endroit ! Le Pilates est une discipline de gymnastique douce, sans impact. Par conséquent il ne comporte que très peu de contre-indications à sa pratique, tout comme les cours de stretching.

Exemples d’exercices de Pilates pour débutants

Le meilleur exercice de Pilates pour débutants c’est déjà d’apprendre la respiration thoracique en position assise. C’est un exercice de gainage qui consiste à contracter la ceinture abdominale afin d’ancrer le bassin dans le sol et d’avoir le buste bien droit et fier comme Artaban ! Ensuite il y a bien sûr le fameux roll-up, le bridge, le side kick, le mermaid…

Conseils pour suivre son cours de Pilates pour débutants

Le Pilates est une discipline qui requiert beaucoup de concentration car il faut penser à beaucoup de choses en même temps ! Il faut effectuer les mouvements, maintenir les postures, tout cela en maîtrisant la respiration thoracique. Calme et concentration sont donc de mise ! On te recommande donc, au moins au début, de suivre tes cours de Pilates en ligne dans un lieu calme et sans passage.

Cours de sport en ligne Tous les cours Cours de Pilates Pilates pour débutants