Cours de gym hypopressive

Gym hypopressive : cours et exercices en ligne

Abdos, gainage, respiration, tonification.

Renforce tes abdominaux profonds, muscle ton périnée, affine ta taille, soulage ton mal de dos.

Séances de Gym hypopressive en ligne à venir

Mercredi 19 Juin 2019

Lundi 24 Juin 2019

Mercredi 26 Juin 2019

Lundi 1 Juillet 2019

Mercredi 3 Juillet 2019

Cours de Gym hypopressive en ligne: plus d'infos

Cours d'abdos hypopressifs
cours en ligne | à la maison Abdos hypopressifs

Tout savoir sur les cours de gym hypopressive sur Shapin’

Les cours de gym hypopressive en ligne

La gymnastique hypopressive est fondée sur une technique de respiration qui vise à obtenir un vide abdominal. Concrètement, avant chaque mouvement, il faut expulser tout l’air de ses poumons, contracter le plus possible les abdominaux et aspirer le nombril vers la colonne vertébrale. Souvent, la gym hypopressive est associée à la méthode De Gasquet, aussi nommée Approche Posturo-Respiratoire. Tu la retrouveras dans les cours de pilates.

Les bienfaits de la gym hypopressive

La gym hypopressive est particulièrement recommandée aux femmes pendant la période pré-natale et post-natale. Cette technique de gym douce permet de muscler les abdominaux profonds par l’activation du transverse, tout en protégeant le périnée et le dos. En prime, pratiquer le vide abdominal permet d’activer la circulation sanguine, d’améliorer la digestion et le transit et d’augmenter le plaisir sexuel. 10 sur 10 !

Comment faire de la gym hypopressive à la maison

La gym hypopressive demande pas mal de concentration car il faut appliquer la technique de respiration tout en effectuant des mouvements de renforcement musculaire. De ce fait, on te préconise de choisir un endroit calme pour suivre tes séances. Au niveau du matériel, un tapis de sol est suffisant !

Cours de sport en ligne Tous les cours Cours de gym hypopressive