Cours de circuit training pour débutants

Cours de circuit training pour débutants en ligne

Tonifier son corps, travailler son cardio, affiner sa silhouette

Le circuit training est une méthode d’entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices les uns après les autres, avec pas ou très peu de temps de récupération. Ses avantages : ludique, rapide, efficace et complet !
Objectifs :
  • tonifier son corps
  • travailler son cardio
  • affiner sa silhouette
Durée : 30min
Niveau : Débutant
Intensité :
Matériel nécessaire : Aucun

Tout savoir sur le cours de circuit training débutant

Informations sur le cours de circuit training débutant

Nul besoin d’être un sportif aguerri pour se mettre au circuit training débutant. Ce cours est accessible à toute personne en situation de reprise de sport, en quête d’une routine sportive efficace et complète. Si tu as un doute, n’hésite pas à demander conseil auprès de ton médecin. Si tu sais déjà que tu ne peux pas faire des cours de sport avec impacts, dirige-toi plutôt vers les cours de Pilates ou les cours de stretching disponibles sur Shapin’.

Exemples d’exercices d’un cours de circuit training débutant

Voici un tuto d’un circuit training débutant spécial cuisses-abdos-fessiers à faire chez toi : 30 secondes de relevés de bassin. 30 secondes de repos. 30 secondes de squats. 30 secondes de repos. 30 secondes de fentes alternées sautées. 30 secondes de repos. 30 secondes de gainage en planche. 30 secondes de repos. 30 secondes de tipping sur place. 30 secondes de repos. Répéter cet entraînement fractionné trois fois.

Conseils pour se mettre au circuit training débutant

Pour démarrer tes cours de circuit training débutant dans les meilleures conditions, on te conseille de te munir d’une bonne paire de baskets, d’un tapis pour les exercices de musculation au sol, et d’une bouteille d’eau. Ensuite le mot d’ordre c’est : va à ton rythme, amuse-toi et n’aie pas peur de transpirer !

Cours de sport en ligne Tous les cours Circuit training Circuit training débutant