Perdre du poids facilement : est-ce possible ?

Mincir facilement et rapidement : mythe ou réalité

Perdre du poids facilement, c’est possible. Il n’y a qu’à voir sur Internet tous les régimes « miracles » qui proposent de perdre 5 kilos en un mois… Mais attention à l’effet boomerang et aux effets très néfastes sur la santé. Notamment à la reprise de poids qui s’en suit, quasi inévitable !

Perdre du poids durablement est beaucoup plus intéressant, mais aussi moins rapide et moins facile. En effet, cela va vous demander des efforts ! Pour cela, le sport est un allié de taille. Encore faut-il être régulier dans sa pratique et choisir des activités qui vont permettre de brûler des calories et ainsi faciliter et accélérer la perte de poids.

mincir du ventre rapidement

Astuces pour perdre du poids facilement

Pour perdre du poids, le sport aide mais ne suffit pas. En effet, il faut être en déficit calorique pour maigrir, c’est-à-dire consommer moins de calories par jour que ce que l’on va en brûler.

Quelques conseils pour mincir :

  • Marcher au moins 30 minutes par jour.
  • Au bureau ou dans les transports, emprunter les escaliers plutôt que les ascenseurs ou escalators.
  • Lors des repas, manger dans une plus petite assiette pour réduire les quantités sans y penser.
  • Manger lentement et mastiquer longtemps pour s’arrêter pile à satiété.
  • Ecouter son corps et manger quand on a faim, et non à des horaires imposés.

Reprends le sport dès maintenant !

7 jours d’essai gratuit et sans engagement.

3 sports pour perdre du poids à la maison

La méthode Tabata

La méthode Tabata est un formidable brûle-graisse. En effet, effectué le matin, cet entraînement permet de continuer de brûler des calories tout au long de la journée. De plus, la cerise sur le gâteau est que c’est un training très court qui peut se caser dans tous les agendas. En effet, le Tabata est un entraînement très rapide et très cardio composé de 20 secondes d’exercice, suivi de 10 secondes de récupération, le tout répété 8 fois ! Cette méthode d’exercice ne dure donc que 6 minutes, avec 2 minutes de warm up et 4 minutes d’exercice. De prime abord, cela ne semble pas sorcier mais c’est pourtant très intense. Néanmoins, pour une efficacité maximale, il faut vraiment se donner à fond sur chaque répétition d’exercice.

Le HIIT

Le hiit est également un entraînement très efficace. Les séances durent en moyenne 15 à 30 minutes et alternent exercices cardio et exercices de musculation. La plupart des hiits se font au poids du corps donc c’est idéal pour faire du sport à la maison facilement. Chaque hiit démarre par un warm up, puis propose une série d’exercices répétés plusieurs fois, en circuit training, avec de la récupération entre chaque exercice. C’est un entraînement complet qui permet, sur la durée et en étant régulier, de perdre du poids, de muscler ses abdos, d’affiner sa silhouette, de gagner en cardio et en explosivité. Tout comme le Tabata, l’avantage de ce type de training fractionné est que l’on continue de brûler des calories après la séance.

Le cardio boxing

Le cardio boxing est un mix d’exercices cardio de forte intensité et de mouvements de boxe : uppercut, coups droit, kicks… Contrairement à la boxe, le cardio boxing se pratique seul, en shadow boxing, ou face à un sac. Les mouvements sont chorégraphiés et s’effectuent en musique, ce qui rend ce sport plutôt sympa et ludique. Parmi les cours proposés, il y a notamment le body combat, le body attack mais également des concepts inédits sur Shapin’ tels que la Hiit Boxe, la Fun Boxe ou encore la Fusion Boxe. Par ailleurs le cardio boxing fait brûler un max de calories. En le pratiquant régulièrement, il permet de perdre du poids et d’affiner sa silhouette, tout en la musclant des pieds à la tête. En effet, une heure de ce sport représente 500 calories brûlées. C’est l’équivalent d’un burger !

Reprends le sport dès maintenant !

7 jours d’essai gratuit et sans engagement.