La routine yoga relaxation selon Camille

Camille enseigne les cours de yoga pour débutants depuis janvier 2019 sur Shapin’. Son yoga est un mix de vinyasa et de hatha yoga. Son cours permet d’apprendre les bases du yoga et d’apprendre à méditer pour accéder à un bien-être intérieur et extérieur. Elle nous livre ici sa routine yoga relaxation pour se sentir bien au quotidien.

Hello Camille ! Peux-tu partager avec nous ta routine yoga relaxation stp ?

Ma routine yoga varie en fonction de mon emploi du temps et des besoins de mon corps. Le matin, je peux pratiquer du bed yoga pour soulager le mal de dos et me détendre. Le soir, de exercices de bed yoga, accompagné de méditation, m’aident également à bien dormir. Autre possibilité le matin : effectuer trois Salutations au soleil pour étirer mon corps et le réveiller en douceur. Pour moi, la routine la plus importante reste de rire tous les jours. La joie de vivre est l’exercice le plus solaire que l’on puisse pratiquer dans son quotidien. Et sans modération !

Qu’est-ce que la pratique du yoga t’a apporté dans la vie ?

Tellement de choses ! Le yoga m’a permis d’être mieux à l’écoute de mon corps. Ma routine yoga relaxation est pour moi une source d’énergie et de calme, qui me permet de faire une pause dans le temps, de me « débrancher » du quotidien et de prendre du recul grâce à la méditation ! Par exemple, dès que je suis sur les nerfs ou en speed (comme tous les jours en fait, le comble pour une professeur de yoga méditatif !), je commence à méditer et, si besoin, j’entame une mini séance de yoga pour me déconnecter du moment présent. D’ailleurs, c’est ce que je fais sur Shapin’. J’anime des séances de yoga pour débutants deux fois par semaine à tous mes élèves Shapees. Je peux faire ces séances n’importe où, c’est ce qui me plaît dans ce concept. Je me régale et j’espère transmettre mon plaisir et mon épanouissement à tous les élèves.

yoga relaxation shapin
Camille, coach de yoga pour débutants sur Shapin’

Quelles sont les erreurs à éviter lorsqu’on débute en yoga ?

La principale erreur que l’on commet au début en yoga c’est de vouloir aller trop vite. L’impatience est une grosse erreur. Aller trop vite en yoga, c’est comme vouloir de courir avant de savoir marcher ! En effet, c’est par une pratique régulière que les choses se mettent en place. Autre chose : ne surtout pas penser que ce qu’on voit sur les réseaux sociaux reflète à 100% ce qu’est le yoga. Bien sûr, les réseaux sociaux sont une très belle vitrine acrobatique du yoga, à laquelle je prends part moi-même d’ailleurs. Cela fait rêver. Cependant, cela ne donne pas une vision réelle de l’ouverture d’esprit et du corps que le yoga peut apporter à celui ou celle qui le pratique, peu importe son niveau et ses capacités physiques.

Merci beaucoup pour ce joli témoignage sur ta routine yoga Camille ! On te retrouve sur Shapin’ pour des cours en ligne de yoga pour débutants.